A proximité directe de la Gare Austerlitz et de l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière cette opération mixte de 84 000 m² est traversée par le viaduc aérien de la ligne de métro 5.

Une salle d’échange enterrée permet l’interconnexion voyageurs entre les lignes de métro 5, 10, le RER C, la gare d’Austerlitz et le projet A7A8.

Les 5 niveaux d’infrastructure, dédiés aux places de stationnement et la superstructure sont réalisés en béton bas carbone. Les espaces de bureaux sont répartis sur 8 niveaux et l’hôtel sur 11 niveaux.

Des bâtiments ponts en charpente métallique permettent de libérer des espaces en rez-de-chaussée pour la circulation piétonne et le franchissement de la ligne de métro aérienne 5.

Cette opération située en milieu urbanisé est pensée pour maintenir en activité la Gare d’Austerlitz et les lignes de métro durant la phase de construction.

 

Maître d’ouvrage : SNC Paris Austerlitz A7a8 C/O – Kaufman & Broad Real Estate

Maître d’œuvre d’exécution / coordination des études : Artelia

Maîtres d’œuvre/architectes : Dietmar Feichtinger Architectes / Inspace / Azc / Tvk

Entreprises de VINCI Construction : Bateg / Botte Fondations / VINCI Énergies

Période de réalisation : 2022 –  2026

BATEG-A7A8 PARIS