BATEG-ELLESBOUGENT

Elles bougent

Cette association a pour objectif de susciter les vocations féminines pour les métiers techniques. Cette initiative a trouvé sa cible puisque, au niveau des Ouvrages fonctionnels neufs IDF, ce sont sept ambassadrices qui sont présentes et qui soutiennent différents projets visant à faciliter et encourager la mixité au sein de certains métiers.

Dans la continuité de la politique d’égalité des chances énoncée dans le Manifeste et menée depuis plusieurs années au sein du Groupe, VINCI s’engage auprès de l’association Elles bougent. Signé en janvier 2018, ce partenariat vise à canaliser toutes les initiatives du Groupe auprès des établissements scolaires et d’enseignement supérieur, afin de combattre les stéréotypes et de développer la mixité au sein de ses métiers.

En savoir plus

BATEG-GIVE ME FIVE

Give me five

VINCI cible aussi les plus jeunes dans sa politique de lutte contre les inégalités et réinvente le stage obligatoire de 3ème avec son programme « Give me five ».

Avec ce dispositif, en partenariat avec l’Éducation nationale, le Groupe s’engage à accueillir chaque année 5 000 stagiaires collégiens issus des quartiers d’éducation prioritaire REP et REP+.

Ce programme est une nouvelle illustration des actions du Groupe en faveur de la diversité et de l’égalité des chances. VINCI est convaincu que la diversité des profils est une richesse pour l’entreprise, notamment dans un contexte de complexité des projets menés en France comme à l’international.

Ainsi, depuis le lancement de ce projet en 2018,  ce sont environ 200 jeunes de différents collèges d’Ile-de-France qui chaque année, échangent avec les équipes et découvrent les chantiers BATEG dont la Tour Saint Saint-Gobain à La Défense, Origine à Nanterre ou encore Universeine à Saint-Denis.

En savoir plus